Comment mesurer l'influence de son business ?

Il ne suffit pas de compter le nombre de "j'aime" sur sa page Facebook pour calculer son succès car ça signifie rien du tout. Dans un souci de précision et d'analyse, il sera préférable d'observer le feedback des fans plutôt que leur nombre, c'est à dire leurs commentaires ainsi que leurs comportements grâce au web analytics.

Pour rester dans l'analyse de précision, j'utilise un outil de mesure qui sert d'indicateur pour évaluer l'influence de ses principaux médias sociaux ( Facebook, Twitter et LinkedIn). Klout est une application web que l'on connecte à ses différents comptes. Il jauge l'influence de vos comptes sociaux en combinant followers, click on links, retweets ..Etc. Ainsi, vous aurez une idée de votre succès sur Facebook, Twitter ou LinkedIn, mais aussi de l'identité du leader d'opinion de votre réseau social.


L'entreprise peut tirer avantage de cet outil de mesure pour optimiser sa stratégie en média social (améliorer une influence). Votre organisation a besoin d'influence pour obtenir des profits. Veiller sur le niveau d'influence, le style des utilisateurs et leur contenus (sujets préférés etc.) peut être une mine d'information. Il peut vous permettre de :
  1. Identifier les influenceurs pour qu'ils évangélisent votre communication. 
  2. Identifier les influenceurs dans votre entreprise
  3. Identifier ceux qui parlent de vous
  4. Optimiser votre propre influence pour mener des conversations positives concernant votre entreprise.
Grâce à klout, accompagné d'une analyse, mieux vaut être influent que sous influence car Kenneth Blanchard dit, je cite :"Aujourd'hui, la clé du pouvoir des dirigeants réside dans l'influence et non plus dans l'autorité".

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire