ForUforever : A la vie, à la mort sur le Web

Y'a t il une vie numérique après la mort ? A cette question, je réponds "oui" sans mais... . Nous laissons des traces sur la toile lorsque l'on génère, de plus en plus, de contenu comme des commentaires, des photos, des notes (et j'en passe) dans notre consommation régulière, voire quasi quotidienne, du Web.

source : https://www.foruforever.net/en/presse.html
Avec l'explosion des réseaux sociaux et toutes ces bribes d'information (ou traces) que nous semons, notre vie numérique se matérialise et continuera après notre passage sur Terre, pour devenir une empreinte indéfectible sur la toile. Selon une étude de Entrustet « 1,78 millions d’utilisateurs Facebook mourront dans le monde durant cette année 2011 aux Etats Unis ». Ainsi, Facebook offre un formulaire pour "signaler le profil d'une personne défunte" pour donner accès au compte aux amis "confirmés" avant le décès du proche.

ForUforever n'a rien de lugubre, ni de macabre car comme l'affirme le site : « la mort fait partie de la vie ». Alors bien évidement, la question de vie ET de mort se pose dans le Web social. En toute sécurité, ForUforever vous accompagne à créer votre album de vie, puis vous laisse désigner une personne de confiance comme un légataire, et enfin votre album de vie est transmis selon vos volontés. Ainsi, votre e-mémoire est sécurisée et votre épitaphe s'inscrit en lettres numériques à jamais.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire