Linkedin : Pourquoi un compte payant ? (2/2)

Pourquoi mettre à niveau son compte Linkedin ? Précédemment, j'ai présenté en première partie quelques principales fonctions des comptes Business (166,26€ /an), Business plus (333€ /an) et Executive (625€ /an).
Si vous avez un compte Linkedin, vous vous demandez si ça vaut le coup d'envisager une mise à niveau vers un compte payant. Cet article vous aidera à faire un choix sur le compte selon vos besoins.

« Automatisez vos recherches avec les alertes de recherches sauvegardées »

Un autre travail de veille que vous pouvez mettre en place, c'est quand quelqu'un modifie de façon significative leur rôle d'emploi ou rejoint LinkedIn et correspond aux critères que vous cherchez, vous recevez un e-mail. Presque comme une alerte de Google, vous obtenez simplement l'information dans un courriel.

« Soyez présenté(e) aux entreprises que vous ciblez »

Les demandes d'introduction sont disponibles avec le compte gratuit, mais avec la mise à niveau, vous êtes autorisé à avoir 50 demandes en circulation à tout moment.

La demande d'introduction vous permettra tout simplement d'envoyer un message à quelqu'un qui n'est pas connecté à vous, via une personne avec qui vous êtes connecté. Vous pouvez écrire une note pour la personne que vous essayez de contacter (personne A), et écrire une note distincte pour la personne à qui vous voulez le transmettre (personne B). L'avantage, c'est que B peut voir ce que vous voulez transmettre à la personne A, et prendre une décision. B a alors la possibilité de l'envoyer ou de décliner la demande. Vous pouvez envoyer une demande d'introduction aux gens de votre réseau de deuxième et troisième degré. Vous devez consulter votre boîte de réception sur LinkedIn régulièrement.


D'une part, le compte Business offre 15 demandes d'introduction. D'autre part, le compte Business Plus offre 25 demandes d'introduction. Enfin, le compte Executive offre 35 demandes d'introduction.



« Affichez le nom complet de vos relations de 3eme niveau et des membres de vos groupes »

Parfois, vous pouvez faire une recherche et les résultats reviennent avec PRIVÉ. Cela se produit lorsque la personne que vous recherchez est hors de votre réseau. Même avec la nouvelle version, vous n'obtiendrez pas de voir les profils de chacun élargi sur LinkedIn.

Vous obtiendrez le nom complet de vos connexions au troisième degré, alors que l'utilisateur ne verra que leur première connexion au troisième degré le nom et l'initiale. Vous ne pouvez pas toujours voir le nom complet des personnes de votre réseau, sauf si vous êtes à la recherche par leur nom.

Une solution de contournement consiste simplement à Google les informations de position actuelle et, très souvent, vous trouverez votre réponse. Vous pouvez ensuite rechercher la personne de la manière habituelle sur LinkedIn et envoyer un InMail.

« Permettez à quiconque de vous envoyer des messages gratuitement avec open link »

Une autre option à envisager est de savoir si on utilise l'icône Open Link ou non. Sur mon profil, je veux que les gens puissent me contacter. Donc, en ayant cette icône présente, il permet à n'importe qui sur LinkedIn d'entrer en contact avec moi sans avoir à utiliser une demande d'introduction ou un InMail, il est donc gratuit et facile à faire.

Conclusion, vous pouvez déjà trouver votre bonheur parmi ces fonctions ou vous pouvez simplement essayer de voir si vous l'aimez. Il n'y a pas de contrat, donc si vous changez d'avis, vous pouvez revenir à la version gratuite. Vous obtenez très utilisé pour les fonctionnalités supplémentaires. Pour en savoir plus sur LinkedIn, lisez les "13 façons d'utiliser Linkedin de manière efficace" pour découvrir comment promouvoir son entreprise.

Source : Linkedin

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