Pourquoi Foursquare peut developper le business local ?

Les médias sociaux se concentrent sur les entreprises locales d'une manière importante et récemment, la presse. Foursquare ou Plyce sont des exemples de la tendance. Ils permettent comme un GPS, d'identifier votre position en temps réel, par ville, quartier ou emplacement précis. A l'heure du marché international, les entreprises locales ont accès à la recherche de proximité basée sur la localisation pour plus de visibilité. Tout cela rend le Web et les médias sociaux plus utiles aux entreprises locales à générer du trafic en magasin et cela signifie aussi, publicité gratuite ! Intéressons nous au leader : Foursquare.

Générer du trafic en magasin

Imaginez être propriétaire d'une taverne avec plusieurs tables vides, et boissons au frais, n'attendant qu'à être servies pour 20h un soir. Vous savez (ou l'ignorez par manque d'information) qu'il y a un grand événement en ville et les gens vont à la recherche de bars pour festoyer l'événement. Avec un programme de récompenses ou badges, grâce à Foursquare vous pouvez désormais annoncer, l'offre d'une bouteille ou d'un verre pour les personnes qui sont suffisamment proche pour en profiter.

Publicité gratuite sur le Web

Dans l'exercice, un membre de la communauté Foursquare fait un "check in" dans un endroit et gagne des points qui ouvrent droit à des promotions. Pour les entreprises, c'est un moyen d'offrir un programme de fidélisation de clients, sans avoir à imprimer ces ennuyeuses cartes de fidélité couteuses. Foursquare propose également un programme de visite gratuit qui garde la trace de toutes les statistiques et envoie des messages pour dire qui sont les clients les plus fidèles. Ainsi, on ne le dira jamais assez mais un nouveau client coute plus cher qu'un client fidèle. A bon entendeur, salut !

Pour conclure, les services de géolocalisation montrent une opportunité pour les entreprises locales. La limite doit se trouver dans le nombre d'utilisateurs en Europe. Donc, la prochaine mission de l'entreprise : regarder si ses clients possèdent un smartphone et encore mieux si ils utilisent un service de géolocalisation.

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