Veille : Sprout Social, meilleur outil que TweetDeck

Si votre entreprise utilise le média social Twitter pour son business, il y a de forte chance que vous ayez connaissance de l'outil gratuit, TweetDeck. Parfait pour débuter, TweetDeck fut l'un de mes premiers outils de veille sur Twitter, avec Hootsuite. Cependant, le marché des outils de veille est immense, mixant outil gratuit et payant. Cet article va vous éclairer sur les 3 raisons pour lesquelles l'outil Sprout Social représente un avantage pour votre business en réseaux sociaux.

Le temps, c'est de l'argent

On ne le répétera jamais assez, « le temps, c'est de l'argent » surtout dans le cadre « business ». Ainsi, ce que j'adore avec Sprout Social, c'est le gain de temps que l'on investit à la veille.

Grâce à un tableau de bord au design élégant, la gestion des informations est plus rapide et s'oppose au système multicolonne de TweetDeck.

Il offre une boîte de réception qui combine vos multiples flux sociaux (Linkedin, Facebook, Foursquare etc...) et vous permet d'intéragir facilement avec les personnes que vous suivez ou de marquer des messages pour le suivi des échanges.

Bien que TweetDeck peut vous aider à planifier les tweets pour plus tard, il n'y a pas beaucoup d'aide pour déterminer le moment idéal pour le faire. Sprout Social propose la fréquence d'un mot sujet sur Twitter à l'aide d'un graphique qui détermine la période idéale. En utilisant la recherche de fréquence, je peux remarquer que l'un de mes sujets d'intérêt a été mentionné plus le dimanche, ce qui suggère comme objectif un mode de planification sur le week-end.

Il sera facile de publier ou planifier automatiquement le flux RSS de votre blog à vos comptes Twitter.

Que du temps de gagné !

Veille orientée plus stratégie

Sprout Social vous aide à optimiser vos efforts sur Twitter grâce à deux indicateurs : L'engagement et l'influence. Il fait en quelque sorte une évaluation de votre succès. L'engagement est un indicateur qui permet de voir comment vous communiquer avec votre audience pour qu'elle devienne client de votre entreprise. L'influence est un indicateur de votre niveau d’intérêt pour votre audience. L'outil vous fournit des conseils stratégiques pour optimiser vos scores.


Supposons que vous avez décidé de suivre un certain nombre de mots clés et expressions via TweetDeck (colonnes individuelles). À un certain moment, les colonnes seront trop nombreuses pour tout voir en toute simplicité sur un seul écran. Par ailleurs, Sprout Social veille sur l'ensemble du Web (forum, blog, image, vidéo, commentaires, google news etc...).

Avec Sprout Social, vous pouvez regrouper vos recherches en un seul flux de données, vous permettant de voir qui a fait des commentaires sur vous, vos concurrents et votre domaine d'activité. Vous pouvez également effectuer une recherche par nom de société, qui vous permet de trouver qui de vos concurrents sont sur Twitter et le nombre de followers.


Organisation des contacts professionnels

 Twitter est un outil utile à la prospection de nouveaux clients. Ainsi, Sprout Social propose une gestion très fluide des contacts de vos principaux réseaux sociaux.

- Pratique : une barre de recherche pour trouver un de vos contacts
- Vous pouvez réaliser une carte de visite pour vos contacts professionnels qui ont attiré votre attention et l'ajouter dans votre carnet d'adresse prévu à cet effet par Sprout Social


- Il note par défaut la date à laquelle vous commencez à suivre un contact

Conclusion, le gain de temps, une veille orientée plus stratégie et la gestion des contacts sont les 3 points forts à retenir de cet outil payant. Au delà de ses qualités "business", sa force réside surtout dans son design : un unique tableau de bord donne une visibilité globale de l'information sur vos comptes, plus agréable qu'un système multicolonne (TweetDeck) qui nécessite une barre de défilement pour accéder à l'ensemble de vos informations. Si vous êtes tombé sous son charme ou pas encore, vous pouvez débuter avec30 jours d'essai. Puis, deux choix s'offrent  à vous 9$ ou 49$ par mois . Je vous garantis que l'essayer c'est l'adopter !

Source : Sprout Social

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire